User Rating: 5 / 5

Infos diverses : 20/11/2018

 

Majorations TBG période Noël/Nouvel An

Le comité d’entreprise et l’intersyndicale avaient officiellement demandé l’ouverture de négociations concernant l’obligation (pour la deuxième année consécutive) pour le personnel 5x8 de travailler pendant les fêtes de fin d’année. En date du 20 novembre, la direction propose de majorer certains postes de la manière suivante :

 

Donnez-nous votre Avis !

 

Départs volontaires dans le cadre du PSE

La commission de suivi, composée des OS, de BPI, de la direction et de la DIRECCTE ont étudié 113 demandes de départs volontaires.

- 11 DV ont été refusés (soit ils ne rentraient pas dans les conditions définies dans l’accord, soit ce sont des DV2 et la direction est à l’origine de ces refus.

- 42 DV1 sont déjà acceptés car le nombre de demandes est soit inférieur soit égal au nombre de postes supprimés dans la catégorie professionnelle impactée.

- 60 DV (DV2 et DV1) sont en attentes, soit du fait du calcul des points (1 DV peut devenir un DV2 si trop de demandes de DV dans la catégorie dont des postes sont supprimés), soit en attente de trouver un volontaire au reclassement qui pourrait occuper le poste du volontaire en DV2.

La date de départ souhaitée est également un critère de discussion (période de formation du reclassé en doublon avec le volontaire au départ, dans la mesure du possible).

L’intersyndicale a demandé à la direction de diffuser un calendrier reprenant les étapes et échéances du processus avec des exemples et des dates.

Nous rappelons également que lors des différentes phases d’entretien, que vous pouvez vous faire assister par un représentant du personnel de votre choix.